Morgane Gregoire


  • Qui suis-je ? 

Ancienne éducatrice et enseignante, la vie m’a amenée à prendre différents chemins que j’ai suivi avec plaisir.

 

Après quelques années passées à enseigner sans avoir réussi à me faire au système scolaire, j’ai décidé de laisser cette belle profession de côté, mais ces années m’ont permis de prendre la mesure des difficultés vécues par les élèves en classe lorsqu’il s’agit « d’apprendre à apprendre ».

 

J’ai donc décidé de me former en coaching scolaire pour accompagner les élèves et étudiants sur le chemin de la réussite. 

 

L’accompagnement parental pour les parents d’enfant(s) neuroatypique(s) est une idée qui a fait son bonhomme de chemin quand j’ai constaté, maman moi-même d’un enfant hors normes, les difficultés auxquelles j’étais confrontée et le peu d’aide que je recevais. J’ai décidé de faire de ces difficultés des forces et de venir en aide aux parents en souffrance, en travaillant non pas la relation avec l’enfant, mais bien en prenant le parent en tant qu’individu pour lui permettre de s’épanouir et de percevoir différemment sa parentalité atypique.

 

Aussi bien en coaching scolaire qu’en accompagnement parental, je vous propose des outils et pratiques qui correspondent à votre réalité et à vos besoins afin de vous accompagner vers plus de sérénité.

 

Expériences :

  • Educatrice spécialisée – travail avec des jeunes placés en centre et suivi des relations enfant-famille avec le SAJ
  • Enseignante dans le secondaire inférieur et en intégration
  • Accompagnement des jeunes en décrochage scolaire 
  • Coach scolaire

Formations :

  • Techniques sociales et éducation
  • Baccalauréat en français – français langue étrangère
  • Coaching scolaire
  • Orientation dans le cadre scolaire et professionnel
  • Techniques de mémorisation et fonctionnement de la mémoire
  • Prise en charge du TDAH/H dans le milieu familial et scolaire
  • Les dys - : difficultés et comorbidités
  • Aide aux devoirs : des outils pour les enfants à besoins spécifiques
  • Aménagements raisonnables

 

Publics :

  • Enfants
  • Parents

Consultations :

Contact :